US SCEY SUR SAONE : site officiel du club de foot de Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin - footeo

Les Présidents d'associations candidats à une subvention municipale

Les présidents des associations avaient été invités ce vendredi 2 mars 2012 à 18 heures à une réunion par les représentants du conseil municipal à la suite de leur demande de subvention. Gilbert BONFILS 1er adjoint fait remarquer le dynamisme de la vie associative tant dans les domaines sportifs que culturels.

De nombreuses associations qui n'ont pas de problèmes de trésorerie ne demandent pas de subventions, quant aux présidents  présents qui souhaitent un soutien financier ils en ont expliqué les raisons : achat de matériel, frais de déplacement, frais d'arbitrage.

La décision finale d'attribution de ces aides appartient au Conseil Municipal qui se réunira prochainement.

Il a été rappelé également que le SICTOM met à la disposition des associations des contenaires à déchets, pour une  taxe à la journée, générés par une manifestation ponctuelle.

Monsieur DUBOIS Christophe 4ème adjoint et responsable des associations précise que la fête de la musique aura lieu à Scey/Saône le samedi 23 juin, les dirigeants de l'USS se sont portés volontaires pour prêter main forte aux organisateurs de cette soirée.

Il a été acté qu'une cérémonie de remise de récompenses se tiendra probablement le 26  octobre afin de remercier toutes les personnes qui s'investissent dans la vie associative de la cité, sans oublier les sportifs de tous les âges qui se sont distingués durant l'année en y associant le Collège du Château Rance.

(source l'Est Républicain - Christian BILLET)