le club O.M.SCEY.SUPPORTERS

Le 12 mai 2012
Et de 3 pour l'OM

Description

Au Stade de France, l’Olympique de Marseille a remporté sa 3e Coupe de la Ligue consécutive en s’imposant face à l’Olympique Lyonnais (0-1 a.p.).

Olympique Lyonnais     Olympique de Marseille   : 0 - 1 a.p.

Lors de la 18e finale de la Coupe de la Ligue, un Olympique Lyonnais sevré de trophée depuis 2008 défiait l’Olympique de Marseille, double tenant du titre. Le début de rencontre était équilibré. Les Phocéens avaient la possession du ballon mais ne parvenaient pas à s’approcher de la cage de Lloris. Les Lyonnais paraissaient tendus. Cependant, ils formaient un bon bloc et ne laissaient pas d’espace à leurs adversaires. Les Gones finissaient mieux le premier acte mais les 22 acteurs rejoignaient les vestiaires dos à dos.

Les Marseillais accéléraient à l’heure de jeu. Ils frôlaient l’ouverture du score. Valbuena déclenchait un bon centre sur le côté gauche. Amalfitano s’appliquait, de la tête, mais Lloris déviait le ballon sur son poteau droit (65e). La seconde période était plus rythmée. Les hommes de Didier Deschamps dominaient la fin de partie, sans arriver à inquiéter sérieusement Lloris. Les deux formations disputaient donc une prolongation.

Les Phocéens continuaient sur leur lancée et faisaient craquer l’OL. Ils débloquaient la situation grâce à Brandao, entré en jeu à la 96e minute. Le Brésilien récupérait un centre de Cheyrou, devant Umtiti, et battait Lloris dans un angle fermé (0-1, 105e). L’OM ne se contentait pas de défendre son but d’avance. A. Ayew effectuait une belle tête que Lloris détournait in extremis en corner (106e). Les Rhodaniens ne revenaient pas. Lovren était exclu en fin de match (120e+1). L’Olympique de Marseille réalise un triplé historique en remportant sa 3e Coupe de la Ligue en trois ans. Le club phocéen rejoint au palmarès le PSG et les Girondins de Bordeaux avec trois sacres. Grâce à cette victoire, l’OM décroche également son billet pour la prochaine édition de l’UEFA Europa League