12 mars 2018 à 10:30

Un dimanche AM avec Guillaume

Salut Guillaume.

USS : En premier lieu, comment va ton genou ? n’est-ce plus qu’un mauvais souvenir ?

GL : Oui,  après les croisés du genou droit en 2008, les croisés du gauche en 2016 !

USS : Cela faisait plusieurs années que tu rendais service en arbitrant ( entre autres ) les jeunes de l’USS et du Groupement La Saône ; tu as obtenu brillamment ton diplôme d’arbitre officiel la saison passée, juste avant ton opération du genou. Tu réalises donc ta première saison pleine, et cela a l’air de plutôt bien se passer, 21 convocations dont :

3 matches en ligue ( assistant )

7 matches en D3

2 R2 U19

2 R2 Féminines

4 U18

1 U15

1 Challenge district

Et aujourd’hui, ton premier match en D2 :

GL : Oui, bien sûr, ça fait plaisir d’évoluer en D2, je me sens bien dans cette nouvelle activité, et c’est bien d’être apprécié.

USS : Tu es jeune arbitre, et as donc la possibilité de monter en niveau ; est-ce un but pour toi ?

GL : Pour l’instant, mon but est de faire une saison pleine ( c’est bien parti ! ), emmagasiner de l’expérience, et, par la suite, pourquoi  pas évoluer au niveau supérieur ? Malik ( Président UNAF ) nous pousse dans ce sens-là.

USS : Je sais que tu aurais aimé jouer encore un peu ( joueur arbitre ), cela ne te manque pas trop ?

GL : Vu les blessures, assez sérieuses, il était préférable d’arrêter, mais effectivement, j’aurais bien voulu défendre le maillot jaune et bleu avec les potes encore quelques années.

USS : As-tu un message pour les jeunes qui seraient tentés par l’arbitrage ?

GL : Quand on voit les faits divers concernant l’arbitrage, il ne faut pas se laisser impressionner, c’est une belle expérience, avec la découverte de clubs, d’infrastructures, de dirigeants, de joueurs et de clubs. Cela reste le milieu du foot, vu sous un autre angle. N'hésitez pas à vous engager !

L’arbitre est aussi important que les joueurs, c’est un acteur de notre sport préféré.

USS : Comme il est de coutume, peux-tu répondre à ce petit questionnaire personnel ? Merci.

GL :

Quelle est ta qualité principale ? Franchise.

Quel est ton principal défaut ( s’il y en a ) : On ne peut pas plaire à tout le monde.

Quelles sont tes passions en dehors du foot ? Moto

Quel est ton club préféré ? FC Sochaux, même si c’est dur actuellement, et l’USS bien sûr !

Quel est ton arbitre préféré ? Pierluigi Colina

Quel est ton film préféré ? Il faut sauver le soldat Ryan.

Quel est ton acteur ( actrice ) préféré ? Omar Sy

Quelles émissions TV regardes-tu ? Sport, mécanique.

USS : Es-tu ?

GL :     Barça/Réal : Réal

Messi/Ronaldo/Neymar : Messi

PSG/OM : OM

Ligue des champions/Coupe du monde : Coupe du monde

Blonde/Brune : Brune

Synthétique/Herbe : Herbe

USS : Félicitations encore pour ton diplôme, ton entrée réussie dans le monde de l’arbitrage, et merci, au nom de l’USS, qui peut compter sur ton implication, et sur 3 excellents arbitres, avec Seb et Malik : vous participez activement à la présence de nos couleurs en LR3.

Le mot de la fin :

GL : NE RIEN LACHER, allez l’USS !

Parcours foot de Guillaume :

CS PORT SS :           1999/2000 : Benjamin 1

2000/2001 : Benjamin 2

2001/2002 ; 13 Ans

USS :                         2006/2007 : 18 Ans 2

2007/2008 : 18 Ans 3

2008/2009 : Sénior

2009/2010 : Dirigeant ( séniors, U18 )

2010/2011 : Sénior et Dirigeant

2011/2012 : Sénior

2012/2013 : Sénior

2013/2014 : Sénior

2014/2015 : Sénior

2015/2016 : Sénior

2016/2017 : Sénior et Arbitre ( obtention diplôme )

2017/2018 : Arbitre

Président depuis plusieurs années du club de supporters de l’USS, Guillaume fait partie des personnes qui s’impliquent beaucoup pour le club ( stade, vestiaires, terrain, etc… ).

Photos dans la rubrique habituelle.