20 mai 2018 à 17:33

4 heures avec Malik et Sébastien

Ce samedi, nos arbitres Malik ( central ) et Sébastien ( assistant 1 ) officiaient à Noidans les Vesoul pour le compte des 1/8 èmes de finale de la coupe de Haute-Saône : Noidans Vesoul - Lure JS, ces 2 clubs évoluant en LR2, groupe D.

Présents à 17 heures, Malik, Sébastien et Mr Serge Morette, étaient déjà dans leur match prévu à 18 heures. Cela allait être une bonne fin d'AM, et un bon début de soirée, puisque le match nul 1-1 ( avec l'ouverture du score de l'ami Justin pour Noidans ! ) nous conduisait aux prolongations, puis aux tirs aux buts, d'où les visiteurs sortiront vainqueurs, avec un arrêt du très bon gardien luron, suivi d'un échec.

Très bon match de coupe, bien tenu par le trio arbitral, dont nos deux représentants.

Un grand coup de chapeau à nos arbitres, en ces temps où certaines difficultés apparaissent, y compris dans les catégories jeunes.

Malik est principalement arbitre en ligue, de même que Sébastien, en tant qu'assistant. et Guillaume, notre 3ème arbitre, qui pour sa première saison complète, a déjà arbitré en D2, et fait plusieurs apparitions en ligue comme assistant. Nos 3 arbitres, tenus d'officier une vingtaine de fois par saison, ont quasiment doublé le quota ! Ce qui met en valeur leur sérieux et leur disponibilité, en plus de leurs qualités spécifiques à cette activité.

Malik est, par ailleurs, le président de l' UNAF 70 ( Union Nationale des Arbitres de Football ).

J'ai fait avec plaisir une petite vidéo pour eux, ainsi qu'une série de photos ( disponible dans la rubrique concernée d'ici une dizaine de minutes ).

Bravo Messieurs les arbitres, et bonne continuation.